La formation professionnelle : pas uniquement pour les salariés
En tant que chef d’entreprise, vous êtes redevable de la contribution obligatoire relative à la formation professionnelle. Se former dans ce monde en changement perpétuelle en vue de développer ses propres capacités mais aussi d’apporter un courant novateur dans son entreprise.
Se former pour toujours être performant
Si elle est importante pour les salariés, la formation continue l’est tout aussi, si ce n’est plus, pour les entrepreneurs. Celle-ci leur permet de répondre à un enjeu fondamental : la compétitivité. En effet, le monde professionnel est en évolution continue, notamment en matière de nouvelles technologies, et les dirigeants se doit d’y faire face et de s’adapter à ces changements pour conditionner sa réussite et pérenniser son activité dans le temps, vis – vis de ses concurrents. Elle permet aussi de développer les champs d’intervention de l’entreprise grâce à l’acquisition de nouvelles compétences.
Qu’est ce qu’un Mentor ?
Le mentor est un professionnel du milieu des affaires qui souhaite partager son expérience. Il est tout désigné pour vous poser les bonnes questions afin que vous soyez en mesure de prendre des décisions réfléchis. C’est quelqu’un qui peut vous aider à développer vos aptitudes et à sortir de votre zone de Confort
Pourquoi avoir un Mentor ?
Tout entrepreneur et investisseur le sait : quand on se lance dans un tout nouveau projet, on passe beaucoup de temps à se familiariser avec notre nouvel environnement et on consacre beaucoup d’énergie à mettre les choses en place. Mais tout le travail et les efforts du monde ne suffiront pas à faire aboutir votre projet. Ça ne suffit pas de travailler dur, Encore faut-il que vous avanciez dans la bonne direction. Et c’est bien là le rôle fondamental de l’accompagnement.
0 commentaires