concours régional d’entrepreneuriat étudiant
Destiné aux étudiants des établissements membre de l’AUF Afrique Centrale et Grands Lacs, le concours régional d’entrepreneuriat étudiant « Mon idée mon entreprise » vise à encourager l’esprit d’entreprise en milieu universitaire. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’à 11 novembre 2021.
Les campus numériques francophones (CNF) de L’AUF à Bangui (Centrafrique), Brazzaville (Congo), Bujumbura (Burundi), Libreville (Gabon), Lubumbashi (Congo RD), Ndjamena (Tchad), Ngaoundéré et Yaoundé (Cameroun) organisent le concours régional d’entrepreneuriat étudiant.
L’objectif est de promouvoir, d’encourager et de susciter l’esprit d’entreprise en milieu universitaire.
Il offre aux participants l’opportunité et des moyens de transformer leurs idées en projet. À la clé, quatre prix d’une montant de 500 à 1500 euros, et la mise en relation des lauréats avec des mentors et des incubateurs pour faciliter le déploiement des différents projets sur le terrain.
Le concours est ouvert aux étudiants inscrits pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’UAF Afrique Centrale et des Grands Lacs. Les participants devront fournir une copie de leur carte d’étudiant ou une copie de leur attestation d’inscription pour l’année universitaire 2020-2021.
0 commentaires